• Annie
  • décembre 11, 2017
  • 0 Comments

Voyager autrement en Afrique du Sud

Voyager autrement en Afrique du Sud

Grands espaces, parcs nationaux, paysages époustouflants, plages paradisiaques… Tous ces éléments servent à définir un voyage en Afrique du Sud. Ce dernier propose un large panel d’activités plus que n’importe quelle autre destination africaine. Mis à part cela, il se découvre toujours sous un climat tempéré. Durant leur séjour, les routards auront à leur disposition tous ce dont ils ont besoin. Une nourriture correcte, d’excellentes infrastructures, des transports aisés, des hébergements confortables. Quel que soit leur budget, ils trouveront sûrement un logement adapté à leurs envies et à leurs besoins. Les vacanciers à petit budget opteront pour les auberges de jeunesse. Aussi les cottages indépendants et les campings. Quant aux lodges en pleine nature ainsi qu’aux pensions haut de gamme, ils conviennent parfaitement à la catégorie supérieure.

Faire des sports extrêmes en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est propice à une multitude d’activités. Et ce, grâce à ses paysages époustouflants et son climat favorable. Ce pays compte des rivières qui offrent des parcours intéressants pour le canoë ou le rafting. À noter que les conditions de rafting varient en fonction des précipitations. Pour la plupart des sites, la meilleure période est de décembre ou de janvier à avril. Au cours de leur voyage en Afrique du Sud, les amateurs de sports nautiques auront l’occasion de pratiquer du rafting sur Blyde River. Cette rivière permet un rafting raide et étroit à travers les montagnes Drakensberg. Elle coupe le troisième canyon le plus profond du monde.

Quant à la Palmiet River, elle est parfaite pour les botanistes. En effet, elle propose un rafting qui traverse la réserve naturelle de Kogelberg. Celle-ci abrite plus de 1 600 espèces de plantes. En ce qui concerne les débutants, ils pourront se donner rendez-vous sur la rivière Orange pour pagayer au-dessus des chutes d’Augrabies.

Observer la vie marine d’Afrique du Sud

La plongée sous-marine est l’une des activités privilégiées des bourlingueurs. Et ce, pour admirer de près la vie marine d’Afrique du Sud. Elle invite les amoureux de la mer à entrer dans un monde sauvage et merveilleux. Lors de leur randonnée aquatique, les touristes trouveront des récifs tropicaux. Des récifs au nord-est et des récifs rocheux tempérés à l’ouest. Ils auront également l’opportunité de nager avec de minuscules sardines et de gros requins.

Les vacanciers auront également l’occasion de faire de la plongée sur le site de « Sardine Run ». Et ce, durant l’hiver en Afrique du Sud, généralement entre mai et juillet.

Au cours de ce moment de l’année, des milliards de Sardinops sagax frayent dans les eaux fraîches de Agulhas Bank et remontent la côte est du pays. Ce phénomène attire les prédateurs affamés. Pendant cette période aussi, les plongeurs pourront se retrouver dans un nuage de sardines. Des sardines suivies de près par des dauphins, des requins et d’autres espèces pélagiques. Cela constitue un spectacle inoubliable à ne pas manquer lors d’un voyage de plongée sous-marine en Afrique du Sud.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.