• Angelique
  • novembre 30, 2017
  • 0 Comments

Les endroits à découvrir lors d’une croisière en Corse

Les endroits à découvrir lors d’une croisière en Corse

La Corse est une magnifique île d’une superficie de 8 722 km². Elle est située dans la mer Méditerranée. Et ce, à 171 km au sud-est des côtes de la commune de Menton. Cette collectivité d’outre-mer est une destination prisée des navigateurs. Pour ses cités historiques, ses paysages variés et sa faune remarquable.

Pour commencer une croisière dans ce territoire, la ville d’Ajaccio est un endroit parfait. Cette municipalité abrite un port. Dans cette ville les vacanciers pourront trouver un navire et préparer tous les équipements nécessaires à leur voyage.

De plus, elle regorge de lieux intéressants qui fascineront les touristes. Parmi ces sites, il y a le Palais Fesch-Musée des beaux-arts. Cet édifice renferme en effet des œuvres de nombreux peintres européens. Également des pièces de collection dédiées à l’art corse.

La plage de Lava est aussi un immanquable pour les estivants durant leur séjour en Corse. Cette station balnéaire est propice à la baignade et au farniente.

Scandola, un joyau naturel de la Corse

D’abord, après avoir visité Ajaccio et loué un bateau, les navigateurs peuvent ainsi mettre le cap vers la réserve naturelle de Scandola. Ce parc (à la fois terrestre et marin) couvre en effet une surface de 1 669 ha. Il se trouve à l’ouest de l’île, près de la commune d’Osani. Ce havre de paix est en effet classé  patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il est aussi une adresse appréciée des touristes durant leur circuit en Corse. Et ce, pour ses magnifiques formations rocheuses. Des formations qui sont nées de l’effondrement d’un ancien volcan dans la mer.

Dans cette zone protégée, les aventuriers sont invités à faire une randonnée. Une randonnée sur les nombreuses pistes de ce site. Cette promenade leur permettra d’observer divers spécimens d’oiseaux. Comme le balbuzard pêcheur, le faucon pèlerin, le gypaète barbu, le cormoran huppé, le puffin cendré ou encore le goéland. Elle offrira également aux amoureux de la nature l’opportunité d’admirer des reptiles et des amphibiens. À l’instar des grenouilles, des tortues cistudes, des salamandres et des tritons.

Par ailleurs, les estivants qui explorent Scandola peuvent y faire de la plongée. Leur permettant ainsi d’ apercevoir des coraux rouges et divers poissons. À titre d’information, la plongée en scaphandre est interdite dans cette réserve.

Cap Corse, une péninsule remarquable de Corse

Enfin, pour terminer leur croisière, les aventuriers peuvent se rendre à Calvi. Cette métropole, tout comme Jakarta, est en effet une ville incontournable lors d’un séjour en Indonésie.

Elle dispose en outre de plusieurs endroits remarquables. Des endroits qui émerveilleront surement les voyageurs. Parmi ces lieux, il y a le village fantôme d’Occi. Cette cité abandonnée a été fondée entre le XIVe et le XVe siècle. Elle fut désertée au XIXe siècle par ses occupants qui voulurent fuir les sarrasins. Cette localité offre une vue imprenable sur le golfe de Calvi et la marine de Sant’Ambroggio.

La pointe de la Revellata est aussi une adresse à ne pas rater dans cette bourgade. Cette formation géologique abrite le phare de la Revellata. Cet édifice d’une hauteur de plus de 19 m a été construit en 1844. Il est classé dans l’inventaire général du patrimoine culturel.

Par ailleurs, une escapade à Calvi est une occasion pour les estivants de se détendre à la plage de la pinède. Cette station balnéaire est propice au farniente et à divers sports nautiques.

 

Étiquettes :
Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.