• lbvoyage
  • mai 17, 2017
  • 0 Comments

Le Kenya, un pays idéal pour éffectuer toute sorte de randonnée

Le Kenya, un pays idéal pour éffectuer toute sorte de randonnée

Les touristes ont plusieurs méthodes pour explorer le Kenya. L’une des activités faisables est la randonnée. Cette dernière peut être pratiquée à proximité du lac Turkana. Il se situe à la pointe nord de la Vallée du grand rift. 3 rivières se jettent dans cette immense étendue d’eau naturelle de 6 405 km², notamment l’Omo, la Turkwel et la Kerio. Il abrite différentes espèces d’animaux aquatiques comme des perches du Nil et des tilapias. Par ailleurs, au cours de leur trajet, les aventuriers vont découvrir un paysage désertique. Ils ont également l’occasion de voir dans cette région aride divers types de mammifères, à savoir des lions, des girafes, des guépards, etc.

Escalader le second plus haut sommet du Continent Noir

le second plus haut sommet du Continent Noir

Durant leurs séjours Kenya, les globe-trotters ont l’opportunité d’effectuer du trekking sur le mont Kenya. Ce dernier est le point culminant du pays avec une altitude de 5 199 m. Il est né il y a environ 3 millions d’années. Son sommet est couvert d’une calotte glaciaire. Différents chemins de randonnée existent dans les alentours de cette montagne. Les routards peuvent, par exemple, emprunter Naro Moru Route comme itinéraire pour atteindre la pointe Lenana, l’un des pics principaux du mont Kenya. Cette voie peut être franchie en 3 jours. Il est possible que les aventuriers passent une ou plusieurs nuits sous tente. Ils ont néanmoins le droit de se reposer dans des dortoirs qu’ils trouveront durant leur circuit.

Cap vers le parc national de Hell’s Gate

Cap vers le parc national de Hell's Gate

Si les touristes souhaitent observer une nature à part au Kenya, le parc national de Hell’s Gate est le lieu idéal. Cette aire protégée se situe à 90 km au nord-est de Nairobi (la capitale et la plus grande ville du pays). Le paysage de ce site est composé de gorges, de canyons, de grottes, de geysers, de fumées de soufres, etc. En explorant cette zone de conservation, les routards vont découvrir différentes espèces d’animaux tels que des girafes, des zèbres, des gazelles… Par ailleurs, durant leur séjour dans ce parc, les globe-trotters peuvent effectuer plusieurs activités. Ils ont, en effet, le droit de pratiquer du cyclisme, du camping, de l’escalade, etc.

Faire connaissance avec les Maasaï

les Maasaï

Lors d’une randonnée au Kenya, il serait intéressant de rencontrer les Maasaï. Ces derniers sont un peuple d’éleveurs et de guerriers semi-nomades. Ils vivent dans des plaines. Leurs habitats sont construits avec des branchages entrecroisés, recouverts de bouse de vache et de boue. Cette population porte des vêtements rouges et leurs cheveux sont souvent tressés. Leur nourriture se base sur le lait et le sang de jeunes bovins. Les troupeaux des Maasaï sont constitués de différents animaux comme des bœufs, des chèvres, des moutons, etc. C’est le plus ancien guerrier qui dirige le bétail à travers les savanes.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.