• Annie
  • janvier 5, 2018
  • 0 Comments

À la découverte d’Aït-Ben-Haddou lors de vos vacances au Maroc

À la découverte d’Aït-Ben-Haddou lors de vos vacances au Maroc

Vous décidez de vous rendre au Maroc pour y passer vos vacances ? Une fois sur place, pensez à partir à la découverte d’Aït-Ben-Haddou. Ce ksar est situé au sud du Royaume Chérifien. Précisément dans la province d’Ouarzazate. Aït-Ben-Haddou est un endroit atypique, une forteresse de terre et de roseaux. Ils ont, logiquement, été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La découverte de ce ksar restera certainement l’un des temps forts de votre séjour de vacance au Maroc.

Un village exceptionnel !

Pour les touristes qui ont l’habitude de se rendre au Maroc, Aït-Ben-Haddou est un village exceptionnel. Le village le plus photogénique dans le sud du royaume. Dans ce ksar, vous serez certainement attiré par les tours de kasbahs. Ils ont le reflet qui est visible dans l’eau de la rivière.

Visiter Aït-Ben-Haddou pourrait être la seule raison qui vous poussera à faire la réservation d’un vol avec Air Royal Maroc. Quand vous y mettrez les pieds, il est évident que vous ne resterez pas indifférent. Indifférent face à ses constructions en étage. Des constructions qui sont présentes sur une colline. Aussi, vous serez probablement frappé par les maisons du village. Elles sont construites autour d’un grenier fortifié et abrité par un mur d’enceinte. L’objectif de ce concept de construction était de protéger les habitations des pillards. Aït-Ben-Haddou étant situé sur une route commerçante. Cette configuration donne un charme particulier à ce ksar. Un ksar qui mérite d’être visité de très près lors d’un séjour au Maroc.

Une architecture unique en son genre

Si Aït-Ben-Haddou a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est en partie à cause de son architecture. Laquelle est vraiment unique en son genre ! En effet, dans ce village, la structuration de l’habitat laisse voire une sorte de groupement compact, suspendu et ferme. Et cela attire très vite l’attention. En vous promenant dans le village, vous trouverez les principaux éléments qui composent ses espaces publics. Dont des aires de battage des céréales visibles à l’extérieur des remparts et une mosquée. Ainsi que deux cimetières, une place publique, un caravansérail et un sanctuaire.

Il faut vous rendre à Aït-Ben-Haddou pour découvrir une synthèse parfaite de l’architecture. Une architecture en terre des régions présahariennes marocaines.

Un décor naturel saisissant au Maroc

On se laisse très vite emporté par le décor naturel de ce village. Un village qui est particulièrement saisissant ! En tout cas, la magie s’opère tout seul et naturellement ! Le paysage d’Aït-Ben-Haddou marque par sa simplicité et son charme vieillot. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux cinéastes ont décidé de s’y rendre. Et ce, pour le tournage de certaines scènes de films cultes.

Ce vieux ksar est fier de ses quelques foyers et ses petites ruelles et passages couverts. Et il serait heureux de vous accueillir lors de vos prochaines vacances au Maroc.

 

 

 

 

 

Étiquettes :
Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.