No products in the cart.
La région de Mandalay est une destination incontournable lors d’un voyage en Birmanie. Elle a tant à offrir aux voyageurs assoiffés de découverte et de nouvelles expériences. Bien que la ville de Mandalay propose un grand nombre d’attraits, l’on y vient également pour explorer les charmantes cités des environs. Parmi ces autres villes, la ville d’Inwa saura également vous séduire. Le temps de votre périple, une aventure exceptionnelle vous y attend.
Inwa ou autrefois « Ava » ou « Ratanapura » fut l’ancienne capitale du royaume de la Birmanie, notamment le 14e et le 18e siècle. Cette ville est localisée à environ 20 kilomètres au sud de Mandalay sur une île de la rive orientale du fleuve Irrawaddy dans le centre du pays. Pour votre information, la ville d’Inwa est difficilement accessible par rapport à d’autres villes. Néanmoins, c’est une étape agréable à réaliser si vous décidez de partir en Birmanie.
Vous aurez d’ailleurs l’opportunité de louer une voiture ou une moto pour y arriver. Deux alternatives s’offrent à vous pour accéder à Inwa. Si vous arrivez par le nord, vous emprunterez un ferry pour traverser le fleuve. Sinon, pour les plus aventureux, contournez la ville par le sud et vous n’aurez qu’à traverser un pont. Après ce trajet, plus ou moins fastidieux, vous serez récompensé, car vous aurez la chance de découvrir des richesses historiques très bien préservées et le tout, dans un cadre enchanteur et serein, loin de l’agitation de la ville de Mandalay.
Une fois à Inwa, vous remarquerez sans doute la tranquillité qui y règne. Pour circuler dans cette ville, la location de calèche est de mise sachant que les balades à pied s’avèrent être éprouvantes surtout lorsque le soleil est au zénith. En plus d’explorer les lieux sans vous fatiguer, vous réaliserez une visite très originale. Au cours des visites, admirez le charme de la campagne avec les nombreux champs qui bordent la route.
Profitez donc de ce voyage pour visiter le monastère principal de la ville, le Maha Aungmye Bonzan qui fut construit par le roi au 19e siècle. Ce dernier dévoile une architecture issue des anciens monastères en bois avec une salle de prière comportant une structure à 7 niveaux. Tout autour du monument, vous verrez de magnifiques stupas. Ensuite, ne manquez pas le majestueux monastère Bagaya qui est construit en bois de teck. Il est sans aucun doute la plus belle construction de la ville. Il présente réellement le savoir-faire impressionnant des artisans d’antan, notamment avec une surface totalement recouverte des sculptures avec divers motifs. Un petit tour du côté de la tour de garde de Nan Myint est également conseillé. En général, cette ville est encore bien préservée. Ne serait-ce que pour une journée, Inwa vous dévoilera une partie des richesses birmanes.
Something went wrong! Try Again.
User registration is disabled for now. Contact site administrator.