Les sports nautiques incontournables pendant un voyage en Australie

Les sports nautiques incontournables pendant un voyage en Australie

 

L’Australie dispose de plusieurs sites immanquables, à savoir la Grande Barrière de corail, le Great Ocean Road, le Kakadu National Park ou encore le récif de Ningaloo. Dans chacun de ces endroits, les aventuriers peuvent réaliser des activités nautiques de toutes sortes.

Faire de la plongée sur la Grande Barrière de corail

La Grande Barrière de corail est un des sites les plus prisés des bourlingueurs en Australie. Elle reçoit près de 2 millions de touristes tous les ans. Il s’agit du plus grand récif corallien au monde. Pour découvrir les richesses marines, certains aventuriers optent pour la plongée. Les amateurs de ce sport nautiqueverront plusieurs espèces de poissons ainsi que des coraux de différentes formes et couleurs. Ils pourront, par exemple, aller à Magnetic Island pour trouver les meilleurs spots. Cette île se situe à 25 min de Townsville. Par ailleurs, les routards qui n’ont pas apporté les matériels nécessaires ont la possibilité d’en louer ou d’en acheter sur les lieux. À part la location des équipements, plusieurs compagnies proposent une croisière en bateau à fond de verre ou en voilier. Elles fournissent également un guide voyage Australie afin d’aider les touristes dans leur découverte.

Pratiquer du surf

Le surf est un sport emblématique de l’Australie. Il est apprécié aussi bien par les habitants que par les touristes. Ces derniers ont le choix entre divers spots, à savoir la Gold Coast à Queensland, le Bondi Beach et le Bells Beach à Victoria. Les amateurs de glisse viennent sur les plages de bon matin pour jouer sur des vagues encore vierges. Tout au long de la journée, les adeptes s’y succèdent. Ils y restent jusqu’au coucher du soleil. Toutes les heures conviennent donc pour surfer. Quant à la saison, l’hiver, entre mai et septembre, est la période idéale. Plusieurs écoles sont implantées dans le pays, ce qui permet aux débutants de pouvoir s’initier à cette discipline. Par ailleurs, des agences proposent un guide pratique voyage en Australie pour aider les routards pendant leur séjour.

Se baigner dans la piscine naturelle de Karijini National Park

Les Australiens apprécient la nage, ce qui explique les nombreuses piscines aux alentours des plages. Ces dernières sont soit couvertes, soit en plein air. Les touristes ont un large choix de style et d’infrastructures. Toutefois, s’ils veulent vivre des expériences uniques, il est recommandé d’aller à la piscine naturelle de Karijini National Park. Ce site se trouve près de la ville Tom Price, dans les monts Hamersley, dans la région Pilbara. Les aventuriers y découvriront des cascades, des gorges ainsi que des gouffres. La compagnie d’un guide lors de ce voyage Australie serait plus pratique, car la réserve a une superficie de 6 274 km². De ce fait, elle augmentera la chance de rencontrer certains animaux comme les kangourous, les échidnés, les geckos ou encore les wallaroos.

 

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.