No products in the cart.
Dans une ville aussi riche en histoire et en folklore culturels que Prague, une métropole si recouverte d’histoires mythiques de dragons, de golems et de légendes alchimiques, que vous ne vous attendriez vraiment à rien de moins qu’une cuisine à la hauteur. À cet égard, la nature rustique et médiévale de la cuisine traditionnelle tchèque, chaleureuse, copieuse avec une ancienne influence des pays européens environnants ne déçoit pas. Il n’y a tout simplement rien d’aussi profondément réconfortant qu’un bol de goulache fumant après avoir exploré les rues de Prague au cœur de l’hiver ni d’aussi satisfaisant qu’une pinte froide dans la chaleur de l’été. La cuisine de Prague fait partie du folklore à elle seule, mais savoir où trouver ces repas de conte de fées est certainement l’une des informations les plus importantes pour un voyage tchèque réussi, et celle où vous pourriez avoir besoin d’un peu d’aide. Lors de votre prochain séjour, ne ratez pas ces quelques aliments.
L’une des choses pour lesquelles Prague est célèbre est la bière. Les amateurs de bière du monde entier peuvent remercier la République tchèque. La bière est si bonne que les habitants la boivent comme de l’eau. Dans certains cas, il est moins cher que l’eau, ce qui explique peut-être pourquoi c’est aussi le début de tout bon repas tchèque. Et bien sûr, là où il y a de la bonne bière, il y a une scène de bar vibrante ! Traquez dans l’un des nombreux pubs ou brasseries confortables dans lesquels Prague abrite, blottissez-vous et passez la journée à tinter des tasses sur des amuse-gueules charnus et féculents qui ne manqueront pas d’absorber toute la bière blonde. Parfait pour une journée froide, ou d’ailleurs particulièrement chaude, et la meilleure partie est que Prague se prête si bien à la marche que vous n’avez pas à vous soucier de rentrer à la maison après, sauf pour vous perdre qui, dans une ville aussi belle comme cela, n’est pas nécessairement la pire chose.
Svíčková, une introduction à la délicieuse cuisine tchèque qui, bien que profondément satisfaisante, est également impossible à prononcer. Celui-ci est un classique parmi les spécialités tchèques et un incontournable à Prague. Le plat se compose de surlonge de bœuf cuit lentement qui a été mariné et braisé, avant d’être recouvert d’une sauce crémeuse dérivée de légumes racines et servi avec des boulettes de pain, une introduction étrangère de l’ancien qui est maintenant profondément enraciné dans la gastronomie tchèque, et ne pas être confondu avec son homologue asiatique. Garnie de compote de canneberges, cette délicieuse combinaison de sucré, salé, crémeux et salé en fait un plat réconfortant ultime, mais avec un léger avertissement. Svíčková est aussi le nom d’une coupe de bœuf très cher, qui n’est pas servi dans ce plat.
Plus communément connu des étrangers sous le nom de goulash, ce plat est sans doute l’un des meilleurs plats de Prague et fait certainement une apparition bien méritée sur tout guide alimentaire de Prague digne de ce nom. Alors que le goulache est un excellent exemple d’influence externe sur la cuisine tchèque, ayant ses racines dans la cuisine hongroise, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plats tchèques les plus typiques et les plus faciles à trouver et propose son propre plat à emporter qui peut être trouvé dans diverses itérations à travers l’ancien Empire austro-hongrois. Le guláš tchèque est préparé avec moins de légumes et contient plus de viande que la version hongroise, et bien que le bœuf soit la viande la plus utilisée, les variétés de poulet ou de porc ne sont pas rares.
Something went wrong! Try Again.
User registration is disabled for now. Contact site administrator.