• Angelique
  • juin 14, 2017
  • 0 Comments

Des vacances de rêve : louer un catamaran aux Antilles

Des vacances de rêve : louer un catamaran aux Antilles

Nul besoin pour louer un catamaran d’avoir quelque notion de navigation que ce soit. Toutes les sociétés de locations de voiliers proposent le service de skipper professionnels, et bien souvent aussi d’hôtesses-cuisiniers si vous souhaitez vous décharger des tâches liées aux repas au nettoyage du bateau. Il est alors possible, sans rien y connaître, de partir en croisière en famille ou entre amis dans un paradis tropical, sur votre propre bateau.

Louer un catamaran en Martinique :

Le meilleur bassin de navigation pour une croisière tropicale reste, sans conteste, les petites Antilles, dont la destination phare est l’archipel des Grenadines. Les vents y sont permanents, l’eau cristalline, les distances entre les îles sont faibles, la population décontractée et accueillante. En bref, tout ce qu’il faut pour des vacances de rêve en catamaran.

Le plus simple, pour organiser une telle croisière, est une location de catamaran en Martinique. L’île de la Martinique est facilement joignable depuis l’Europe (via la France) ou l’Amérique du nord et propose tous les services qui vous permettront (ou qui permettront à une société de location) de préparer votre croisière.

De plus, les sociétés de location de catamaran y sont nombreuses, et le choix des bateaux, des formules, des équipages, etc., nettement plus important qu’ailleurs.

Organisation pratique au départ de la Martinique :

Généralement, les sociétés de location de catamaran ne s’occupent que de la partie concernant le bateau et la croisière. Il vous faudra donc réserver vos billets d’avion par vous même, en correspondance avec les dates de votre location. Le plus simple est de faire une recherche préalable autant des billets que du bateau, afin de voir les possibilités existantes.

Une fois trouvé un bateau potentiel et des billets libres à vos dates, votre loueur posera une option sur le bateau. Elle est généralement valable une semaine, ce qui vous laisse le temps de réserver vos billets, puis de verser les arrhes correspondant à la réservation du bateau.

Votre voyage est booké

La grande majorité des sociétés de location de catamaran proposent des itinéraires de croisière type qui constituent une bonne trame. Vous pourrez, à votre guise, la suivre à la lettre ou la modifier, dans le cas où, par exemple, vous voudriez faire de la plongée, du kitesurf, ou tout simplement passer plus de temps à un endroit ou à un autre, faire un détour par ici ou par là. Vous êtes entre vous sur le bateau, vous avez le choix. Il vous suffit d’en discuter avec votre skipper, soit dans les semaines précédant le départ, soit même en cours de croisière.

Il vous faudra aussi, une fois votre catamaran mis à disposition, avitailler le bateau en vue de votre croisière, c’est à dire, faire les courses. Vous n’aurez pas à vous en charger si vous avez contracté les services d’une hôtesse. Dans ce cas, le loueur vous mettra en relation avec elle quelques semaines avant le départ afin qu’elle se charge de prévoir les menus. C’est elle qui fera les courses la veille de votre départ.

Dans le cas contraire, rien de bien compliqué. Les catamarans modernes sont de vrais appartements flottants où vous vous sentirez comme à la maison… au milieu de paysages de rêve.

Étiquettes :
Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.