• Angelique
  • octobre 3, 2017
  • 0 Comments

Des aventures inoubliables en Guadeloupe et en Chine

Des aventures inoubliables en Guadeloupe et en Chine

Randonnée sur l’île de Grande-Terre en Guadeloupe

En Grande-Terre, l’aile droite du papillon, vous attend avec ses océans de cannes à sucre. Des océans  dont le moutonnement se perd à l’horizon. Lagon Travel vous propose alors de très belles excursion en Guadeloupe et Marie-Galante Des excursions qui vous emmènent en Grande-Terre sur la route des Grands Fonds, vastes vallées et collines, lieu riche d’histoire et de traditions. Là où subsistent encore de vieux moulins à cannes ouverts sur le ciel comme des temples. Entre janvier et février, la récolte bat son plein. Et l’on croise inévitablement des charrettes tirées par des bœufs et des camions remplis de cannes à destination des distilleries. Distilleries et sucreries fonctionnant à plein régime, signalant de loin leur présence par des volutes de fumées et d’odeur de sucre chaud. Quelques usines permettent de voir l’activité de création de tous les rhums. Le déchargement des camions, la pesée, le déversement des cargaisons dans de grandes fosses, les pressions d’où sera extrait le jus, la fabrication du rhum n’aura alors plus de secret pour vous.

La Grande-terre ce sont les falaises de la Pointe de la Grande Vigie, la partie la plus au nord, 80 mètres au dessus de la mer, elles sont accessibles par un sentier balisé qui court sur l’échine de la pointe. Cette frontière naturelle entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes offre de splendides panoramas.

Un peu plus à l’est, vous trouverez la bien nommée, Porte de l’Enfer. Ici la mer vient se briser avec fracas contre les falaises escarpées protégeant un couloir d’eau limpide de plus en plus calme à l’approche de la plage.

Trésors de Chine

La Chine et plus particulièrement Pékin et ses environs, recèlent de magnifiques temples d’une infinie richesse sculpturale et évoque un passé flamboyant. En une dizaine de jours il est possible de visiter les plus importants, comme la Cité Interdite, les tombeaux des Ming, le temple du ciel, des Lamas, le Palais d’été, les hutongs, et bien sûr la Grande Muraille, classée au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO.

Le temple du ciel édifié en 1530 se trouve au sud de Pékin, au cœur d’un parc de 270 ha où viennent se ressourcer les Pékinois. Ce temple était dédié à des sacrifices ordonnés par les empereurs, pour remercier les dieux de la récolte. A l’intérieur se trouve un autel de prières pour les récoltes. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Palais d’été situé sur la colline de la Longévité à 15 km au nord ouest de Pékin est entouré du magnifique lac Kunming.

Le Jardin Impérial du Palais d’été, était le lieu de villégiature de l’empereur Jin. Un bateau de marbre y fût construit en 1893. L’hiver, les Pékinois viennent faire du patin à glace sur le lac gelé.

Un long et magnifique corridor orné de superbes tableaux mènent au lac. L’ensemble des jardins et du lac et des nombreux pavillons, ponts et temples situés à l’intérieur du parc en font un chef-d’œuvre de l’art Chinois. Au nord, on peut y voir également des temples et monastères de styles Han et Tibétain.

Étiquettes :
Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.