No products in the cart.
Si vous êtes à la recherche d’une destination qui vous fera vivre des expériences et des aventures exceptionnelles, il est impératif de mettre l’Indonésie en haut de votre liste. Cet archipel qui est composé de près de 16 000 îles est une destination de dépaysement total. Avec ses paysages à couper le souffle, son histoire et sa culture unique, l’Indonésie vous fera vivre un voyage de rêve. Voici quelques bonnes raisons qui feront pencher la balance en faveur de ce magnifique pays.
Situé au centre de Java, ce temple est considéré comme étant l’un des plus grands monuments bouddhistes au monde. Il mesure près de 123 mètres de large et 42 mètres de haut. Construit vers l’an 800 après J. C, le temple figure parmi l’un des immanquables pour les visiteurs durant leurs vacances en Indonésie.
Il est constitué de 3 niveaux. La base est en forme de pyramide avec 4 côtés qui comprend 5 terrasses carrées. Tout en haut se trouve un stupa monumental avec des cloches. Pour faire le vide et se ressourcer, rien de tel qu’une visite dans ce lieu de pèlerinage bouddhiste.
Situé entre les îles de Sumbawa et Flores, le parc national de Komodo englobe en tout 29 îles volcaniques dont les principales sont Rinca, Padar et Komodo. Il abrite en tout près de 2 500 dragons de Komodo et a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986.
Descendant des dinosaures, les dragons de Komodo sont les plus grands lézards du monde. Ils atteignent facilement près de 3 mètres de long et plus de 70 kg à l’âge adulte. Ils constituent l’une des bonnes raisons pour s’envoler vers l’Indonésie. En effet, c’est seulement dans l’archipel que vous pouvez observer ce prédateur dans son milieu naturel.
Avec ses eaux translucides et ses fonds marins riches et variés et ses récifs coralliens, l’Indonésie est incontestablement le paradis des plongeurs. Sur l’archipel, les sites de plongées ne manquent pas. Que vous soyez un plongeur professionnel, expérimenté ou même de niveau débutant, une randonnée palmée dans les eaux de l’Indonésie vous fera vivre une expérience inoubliable.
Parmi les sites les plus prisés figurent l’île de Lombok. Avec ses eaux claires et limpides, il y est assez facile d’aller à la rencontre de la faune marine. Vous aurez l’occasion de voir les tortues qui sont les principales attractions, mais aussi les raies mantas. Parmi les meilleurs sites de plongée de l’archipel figure également Bali, le parc national de Komodo, Bangka et Rajat Ampat où vous trouverez plus de 1 000 espèces de poissons, 500 espèces de coraux et plus de 700 espèces de mollusques.
La cuisine indonésienne est parfaitement à l’image de sa culture : très riche et très varié. Comme l’ensemble de l’archipel est réputé pour ses rizières, il est assez normal que le riz se trouve dans la plupart des plats. L’un des plats que vous ne manquerez pas est le Nasi Goreng. C’est un plat qui se compose de riz frit, de légumes, de morceaux de poulets ou de crevettes, d’un oeuf au plat et de quelques oignons frits.
Pour les végétariens, le gado gado est à goûter absolument. Cette salade se compose de légumes cuits (pousses de soja ou de chou) et qui sont agrémentés d’une sauce à base de cacahuètes. Les amateurs de barbecue y trouveront également leurs bonheurs avec le sate. Ce sont des brochettes de viande ou de poulet grillées. Afin de rehausser leurs goûts, elles sont généralement servies avec une sauce au soja ou aux cacahuètes.
Que vous soyez un passionné de surf ou que vous souhaitiez vous initier durant votre voyage, Bali est la destination parfaite pour vous. Pour les débutants, il est primordial de bien choisir le spot pour s’initier à ce sport. Long de 8 km, la plage de Kuta figure parmi les meilleurs endroits pour les débutants. Les vagues mesurent généralement entre 0,5 mètre et 2 mètres.
De plus, comme l’endroit est l’une des plages les plus populaires et les plus fréquentées de l’île, il vous sera facile de trouver des planches à louer. Situé sur la côte est de Bali, avec des vagues de 0,5 mètre et 1,5 mètre, Serangan est également un spot idéal pour apprendre à surfer.
L’Indonésie compte plus de 500 volcans et une bonne partie d’entre eux sont actifs. Ils offrent un paysage à couper le souffle. Le mont Bromo est un volcan actif d’une altitude de 2 326 mètres se trouvant sur l’île de Java. L’ascension est généralement réservée aux expérimentés, car le sentier est aride et éprouvant.
Ensuite, sur l’île de Lombok, le mont Rinjani constitue l’un des treks volcaniques les plus difficiles au monde avec ses 3 726 mètres d’altitude. Pour une randonnée plus facile, rendez-vous à Bali. Du haut de ses 1 717 mètres, le mont Batur attire aussi de nombreux visiteurs pour ses magnifiques paysages.
Something went wrong! Try Again.
User registration is disabled for now. Contact site administrator.