• admin-lbvoyage
  • juillet 24, 2017
  • 0 Comments

Voyager aux Seychelles et visiter les plus beaux musées de l’archipel

Voyager aux Seychelles et visiter les plus beaux musées de l’archipel

Si l’archipel Seychellois est réputé pour ses magnifiques plages et ses lagons, les merveilles de ces îles sont aussi relatées et conservées dans les musées pour le plaisir des visiteurs. Les vacanciers qui ont décidé de partir aux Seychelles peuvent inclure ces sites touristiques très particuliers dans leur circuit. Entre histoire, culture et spécificités naturelles, les voyageurs profiteront de leur séjour en apprenant un peu plus sur l’un des paradis créoles de l’océan indien.

Le Musée d’histoire naturelle des Seychelles

Ce sanctuaire dédié à la beauté et aux particularités de la faune et de la flore locale est situé dans la ville de Victoria sur l’île de Mahé, la principale agglomération de l’archipel. Les routards qui passent près de l’Avenue de l’indépendance ne manqueront pas cette magnifique bâtisse qui conserve l’héritage naturel de la région. Ce site fait d’ailleurs partie des incontournables lors d’un voyage aux Seychelles. La véritable mission de cet endroit est de faire connaître au public ainsi qu’aux touristes que le pays possède une biodiversité hors du commun qui mérite d’être préservée.

En entrant dans le bâtiment, les visiteurs déboucheront sur une grande salle où des tortues géantes d’Aldabra sont exposées d’une manière à attirer tout de suite leur attention. Les vacanciers comprendront facilement par là qu’il s’agit des espèces les plus protégées de l’archipel. Ces animaux ont, en effet, été les premiers à peupler la région. Leur apparition remonte à des centaines de millions d’années. Dans cette espace on peut aussi observer d’autres races de tortues ainsi qu’un squelette de grand cachalot, ces genres de baleines géantes que l’on retrouve rarement dans l’océan indien.

En avançant un peu plus dans leur visite, les voyageurs verront ces cocos de mers typiques des Seychelles qui se caractérisent par leur forme assez particulière. Un peu plus loin, les vestiges d’un coquillage bénitier sont étalés d’une manière à orner le musée. Quelques vitrines conservant des insectes et des carcasses de mollusques sont également visibles sur les lieux. La dernière section est destinée à la présentation des minéraux et des merveilles géologiques de l’archipel. Mais les vacanciers peuvent aussi poursuivre la découverte à l’étage où les tableaux et œuvres de grands artistes britanniques sont bien exposés.

Le Carrefour des arts

Cet autre musée seychellois se trouve également dans la ville de Victoria. Le Carrefour des Arts est l’endroit idéal pour ceux qui décident de passer d’agréables séjours aux Seychelles et qui souhaitent découvrir l’essentiel de l’artisanat et de l’art local. Les œuvres ont été réalisées par des artistes qui veulent mettre en avant l’aspect folklorique ou encore l’originalité des traditions de la culture du pays.

Les passionnés puisent dans leur inspiration pour concevoir des merveilles artistiques témoignant d’une grande créativité. L’établissement est sous l’égide du Conseil National des Arts aux Seychelles. Sur les lieux, les visiteurs pourront admirer les sculptures faites en bois qui représentent des formes singulières. Les tableaux ornent les murs. Quelques-uns, fraîchement réalisés, sont aussi exposés au milieu de la salle.

Le Praslin Museum

Construit à Côte d’Or sur la route qui va jusqu’à la baie de Sainte-Anne, ce site touristique est le premier musée de l’île de Praslin. Il s’agit d’un domaine privé destiné à mettre en valeur les arts et les traditions populaires Seychellois. Les visiteurs pourront commencer par la découverte des plantations de vanille et de citronnelle ainsi que d’autres plantes et herbes médicinales endémiques du pays. Ils peuvent ensuite enchaîner par la section dédiée à la faune locale.

Les pigeons, les tortues, les perroquets noirs et les chauves-souris sont préservés dans des habitats bien entretenus. En pénétrant dans le bâtiment principal du musée de Praslin, les voyageurs pourront admirer les collections d’œuvres d’art et les instruments de musiques traditionnels qui font rythmer la musique créole dans l’archipel. Le détour peut se finir autour d’une table où les touristes auront la chance de déguster la cuisine locale tout en découvrant l’originalité de la gastronomie seychelloise.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.