• admin-lbvoyage
  • avril 26, 2017
  • 0 Comments

Visiter Mancora et ses splendides plages

Visiter Mancora et ses splendides plages

Mancora est une très belle ville au climat ensoleillé et chaleureux située au nord du Pérou, dans la région de Piura. Elle est très prisée des Péruviens et des touristes étrangers notamment grâce à l’ambiance qui y règne et aussi pour ses plages environnantes. Dans cet article, nous allons vous présenter les magnifiques plages de Mancora ainsi que les innombrables activités qu’elle réserve à ses visiteurs.

Découvrir les plages de Mancora qui sont célèbres pour le surf

Mancora est certainement le lieu principal au Pérou où l’on pratique le surf et le kitsurf. Vous pouvez par exemple rejoindre Mancora Beach. Cette plage est bordée de palmiers et de volatiles, mais aussi regorge de personnes faisant du surf et d’autres se baladant à dos de cheval. Il y a également la plage de Las Pocitas ou la plage de Vichayito qui sont des endroits merveilleux pour profiter du soleil. Et en plus, vous pourrez essayer de faire du surf aérotracté qui consiste à utiliser un grand cerf-volant à commande.

Nager avec les tortues pendant une plongée sous-marine

La région propose une activité très sympathique aux visiteurs qui passent leurs vacances en Perou : la plongée sous-marine ! Vous aurez la possibilité de nager avec les tortues de mer et même voir d’autres espèces telles que des hippocampes, des poissons tropicaux, des pieuvres, des anémones ou encore des raies. Par ailleurs, si vous ne savez pas comment vous y prendre, il y a quelques écoles de plongée dans la région qui donnent des cours.

Faire de la pêche artisanale à Mancora

La pêche artisanale est très courante à Mancora. Vous pouvez choisir entre faire de la pêche sur un radeau dans un magnifique cadre plutôt calme et reposant, ou carrément prendre un yacht pour aller en haute mer. L’avantage du yacht est que vous pouvez aller un peu plus loin et peut-être même admirer des baleines. Elles sont nombreuses dans les eaux de la région surtout de juillet à octobre pour la reproduction. Toutes ces possibilités résument bien le fait que Mancora est une destination péruvienne pleine de charme.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.