• admin-lbvoyage
  • mai 25, 2018
  • 0 Comments

Vacances au Moyen-Orient : 3 endroits d’exception à visiter à Dubaï  

Vacances au Moyen-Orient : 3 endroits d’exception à visiter à Dubaï  

Il est impossible de faire un voyage au Moyen-Orient, sans passer par la ville de Dubaï. La raison en est que c’est l’une des villes les plus captivantes de la région. D’une renommée mondiale, cette cité moderne regorge ainsi de magnifiques lieux à couper le souffle. Découvrez-en 3 des plus spectaculaires qui rendront votre voyage des plus inoubliables.

Palm Jumeirah pour un séjour inoubliable au Moyen-Orient

Représentant la démesure urbaine, Dubaï a défié les standards architecturaux sur de nombreux projets de grande ampleur. Parmi ceux-ci, on compte notamment le fameux Palm Jumeirah. Il s’agit d’un archipel artificiel en forme d’un palmier que vous trouverez dans le quartier de Jumeirah. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le site est appelé « Palm Jumeirah ».

Baigné dans le golfe de Persique, le site est vraiment impressionnant avec un tronc, 16 palmes et un croissant. Faisant environ 5 km de diamètre, il abrite des milliers d’appartements, des hôtels, des restaurants ainsi que des commerces. Pour mieux le contempler, rien ne vaut un tour en hydravion que vous pouvez réserver avant de partir au Moyen-Orient.

Le Burj Al-Arab, le fameux hôtel 7 étoiles

Toujours dans le quartier de Jumeirah , le Burj Al-Arab est indéniablement le symbole le plus fort de Dubaï à l’échelle planétaire. Il s’agit d’un hôtel de prestige avec deux grandes particularités. La première est sa silhouette. Haut de ses 321 m, le Burj Al-Arab est conçu en forme de voile, ce qui évoque bien la modernité de Dubaï. La seconde est son emplacement. L’hôtel est érigé sur une île artificielle triangulaire.

Souvent considéré comme l’hôtel le plus opulent du globe, le Burj Al-Arab est classé 7 étoiles par de nombreux journalistes, mais en fait il s’agit d’un hôtel de luxe 5 étoiles. Si vous bénéficiez d’un budget de voyage illimité au Moyen-Orient, cet hôtel est vivement recommander. Sinon, vous pouvez le contempler de l’extérieur. La plage de Jumeirah est sans conteste le meilleur point de vue pour le voir.

Burj Khalifa, pour des vues panoramiques époustouflantes

Connue également sous le nom de Burj Dubaï, Burj Khalifa est la plus haute tour du monde avec ses 830 m. Construite entre 2004 et 2009, elle est à la fois belle, fascinante et attirante. D’ailleurs, elle a déjà servi de scène à un film célèbre hollywoodien. Rappelez-vous de la Saga Mission Impossible Protocole Fantôme où le célèbre acteur Tom Cruise a fait une escalade hallucinante sur cette tour vertigineuse.

Couvrant une superficie de 2 km², Burj Khalifa comprend 160 étages habitables. Quand on est en face, on a l’impression d’être si minuscule, car la tour est tellement gigantesque à n’en plus voir le bout. Mais une fois au sommet, c’est encore mieux. La vue sur toute la ville de Dubaï est plus que spectaculaire et à en couper le souffle. Réservez à l’avance votre visite à la tour pour bénéficier d’un prix réduit. À noter que les frais de visite coûtent 25 euros sur Internet, mais le jour J, ils s’élèvent à 80 euros.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.