• lbvoyage
  • juillet 26, 2017
  • 0 Comments

Vacances au Vietnam : faire une croisière sur la baie d’Halong

Vacances au Vietnam : faire une croisière sur la baie d’Halong

La baie d’Halong est un site d’exception au Vietnam. Elle figure parmi les sites les plus visités et les plus prisées du pays. Cette notoriété est sans aucun doute fondée par la beauté des paysages qui y sont présents.

D’ailleurs elle est inscrite dans la liste des plus belles baies du monde. La croisière reste la meilleure manière de l’explorer et de tout voir.

À bord de votre bateau, vous aurez l’occasion de découvrir d’innombrables îles et îlots, de charmants villages de pêcheurs flottants, des grottes et des formations karstiques impressionnantes.

Une découverte fascinante de la baie d’Halong

Il faut savoir que le climat est très varié dans la baie d’Halong. En effet, les mois de septembre, octobre et novembre restent les meilleurs moments pour explorer la baie d’Halong. Les paysages seront plus clairs et vous n’y retrouverez pas beaucoup de touristes. Selon votre budget et la durée de votre séjour au Vietnam, vous pourrez réaliser votre aventure dans cette baie au cours d’une journée ou plus. Optez pour des vacances sur mesure au Vietnam afin de bénéficier des meilleurs services et d’avoir la possibilité de programmer soi-même le périple. En partant d’Hanoï, vous atteindrez la baie d’Halong en 4 heures de route.

Une fois à Halong, vous pourrez prendre un bateau afin de réaliser une croisière inoubliable. Pour votre information, louer un bateau privé sera une bonne alternative pour visiter le site autrement. Vous naviguerez lentement à travers une multitude de pains de sucre de formes et de tailles diverses.

Vous serez ébahi par l’atmosphère atypique qui y règne, notamment en hors-saison touristiques. Vous aurez également possibilité de visiter des grottes et des villages flottants pour découvrir la vie des locaux dans le site.

Bien que toutes les agences de voyages proposent les mêmes prestations, en naviguant en bateau privé, vous sortirez sûrement des sentiers touristiques bondés. Et si vous souhaitez profiter davantage de cette découverte, partez pour l’île de Cat Ba.

L’île de Cat Ba, une alternative authentique dans la baie d’Halong

L’île de Cat ba est considérée comme la plus grande île de la baie d’Halong. Elle est juste localisée dans le sud de la baie. Pour vous rendre sur l’île, il vous suffira de prendre le bus depuis Hanoï vers la ville de Haiphong. Ensuite, vous prenez le bateau rapide ou « speedboat » durant une heure pour accéder à l’île.

Loin des sentiers touristiques, ce bout de terre sera votre petit coin de paradis où vous retrouverez la paix. C’est une très bonne alternative pour voir une facette de la baie d’Halong moins touristique.

Cette petite merveille est composée de nombreuses collines de calcaire regorgeant de grottes, cascades et lacs. Ses nombreuses magnifiques plages et ses criques secrètes vous donneront l’occasion de vous détendre selon vos envies.

Son merveilleux parc national est également un point important afin de découvrir une importante biodiversité.

Depuis l’île de Cat Ba, louer une jonque privée est intéressante pour faire des tours en bateau, soit pour traverser la baie d’Halong ou pour admirer la beauté de la baie de Lan Ha qui est l’une des sœurs de la baie d’Halong de par ses paysages qui sont similaires.

Si vous avez les moyens, vous aurez la possibilité de combiner les visites pour un séjour inoubliable au Vietnam.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.