• admin-lbvoyage
  • septembre 3, 2018
  • 0 Comments

Une virée hors du commun à travers les montagnes et les vestiges de l’Iran

Une virée hors du commun à travers les montagnes et les vestiges de l’Iran

Étant une destination encore peu connue par les touristes, l’Iran abrite des merveilles naturelles et historiques qui méritent un coup d’œil. Les montagnes, les vallées, les plateaux et les déserts qui caractérisent les immenses terres sauvages iraniennes constituent des incontournables pour les amateurs de la marche et de la détente, ne citant que les massifs d’Alborz et ses alentours.

Depuis Téhéran, la capitale, les trekkeurs partiront pour une traversée enivrante vers les sentiers abrupts des monts d’Alborz jusqu’au sommet d’Alamkouh et de Damâvand. Ils descendront ensuite des hauteurs et profiteront de la balade pour reprendre leur souffle et revenir à Téhéran. Depuis cette métropole iranienne, les globe-trotters s’engageront dans une autre aventure incroyable qui retracera le passé d’une civilisation qui a marqué le Moyen-Orient et de l’Iran dans l’ancienne ville de Persépolis. Il s’agit d’une nécropole persane d’autrefois, empreinte d’un grand empire perse dont les ruines témoignent la puissance d’une monarchie d’antan, à ne pas rater lors d’un déplacement en Iran.

S’immerger dans les altitudes iraniennes pour une odyssée inoubliable

Ornant les étendues montagneuses du nord de l’Iran, les massifs d’Alborz sont les itinéraires par excellence pour égayer la soif d’évasion des férus de la nature et de la randonnée. Loin des sentiers battus en Iran, ils s’éclipseront en terre inconnue pour vivre une expérience idyllique au cœur d’un paysage varié qui les dépaysera totalement. D’ailleurs, un spécialiste de voyage en Iran conseille en premier les circuits en altitude pour scruter la beauté de ce territoire. Sur les chemins empruntés par les bergers nomades, les amateurs de la photographie ne manqueront pas de prendre quelques clichés des pics enneigés qui culminent aux alentours des vallées d’Alborz. Une fois arrivés au sommet du Damâvand, ils s’arrêteront dans l’un des refuges du coin et s’y installeront pour bénéficier d’un petit repos, tout en admirant le panorama époustouflant de la verdure contrastée par la blancheur des neiges.

Tracer l’histoire d’un royaume légendaire à Persépolis

Après avoir pris goût à l’escapade dans les montagnes iraniennes, les vacanciers sortiront leurs carnets et se prépareront pour une expédition culturelle mémorable à Persépolis. Afin de jouir de chaque instant lors de la visite, il est plus judicieux de contacter un guide local. Le service de ce dernier ne fera qu’accentuer la curiosité des avides de récits du Moyen-Orient et les encouragera à effectuer un déplacement à Persépolis. Il est à noter que les affaires des visiteurs doivent être entreposées au gardien avant d’entrer dans le site, sauf pour la gent féminine. Construite par d’innombrables ouvriers venant de toutes les régions de l’Empire perse, Persépolis est le résultat d’un chef-d’œuvre architectural diversifié, symbolisant le pouvoir d’antan de Darius premier. Un grand escalier permet d’atteindre l’entrée principale. En y pénétrant, les bourlingueurs contempleront avec stupéfaction plusieurs vestiges au fur et à mesure qu’ils franchiront chaque allée.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.