• Annie
  • janvier 8, 2018
  • 0 Comments

Tout savoir sur le tourisme d’affaires

Tout savoir sur le tourisme d’affaires

Dans le cadre d’une stratégie de communication au sein de l’entreprise, le tourisme d’affaires ou MICE est indispensable. Indispensable pour la vie de l’entreprise et pour sa survie par rapport à la concurrence. Afin de comprendre son importance, il est avant tout indispensable de connaître ce qu’est le tourisme d’affaires. Il en est de même les différentes activités qui y sont liées ainsi que les différents acteurs dans le domaine.

Le tourisme d’affaires, qu’est-ce que c’est ?

Le tourisme d’affaires est un moyen plébiscité par les entreprises. Et ce, pour élaborer leur stratégie de communication. Le tourisme d’affaires est en d’autres termes tous les déplacements professionnels d’un ou plusieurs collaborateurs. Comme son nom l’indique, le tourisme d’affaires combine tous les éléments classiques du tourisme. Comme le transport, la restauration, l’hébergement et la location de voiture si besoin. Ainsi que les activités économiques essentielles pour l’entreprise.

Le tourisme d’affaires peut être divisé en différents secteurs d’activités. À savoir les congrès, les voyages d’affaires ou voyage corporate, les événementiels et les incentives. Chaque secteur représente pour l’entreprise une multitude d’intérêts. La convention est par exemple un moyen de rassembler le personnel ou un public externe. Et ce, dans le but d’informer, de former ou de fédérer ces derniers. L’incentive quant à lui est un événement d’entreprise. Lequel va permettre de développer l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise donnée. Il se passe généralement hors du cadre de travail. Et invite tous les employés à participer à des activités liées au team building. L’incentive peut également se traduire par la valorisation et la récompense des salariés. Pour la qualité de leur travail ou des séjours offerts aux partenaires en guise de remerciement.

Qui œuvre dans le domaine du tourisme d’affaires ?

Le voyage corporate est essentiel pour l’entreprise. Son organisation doit être dans cette mesure réglée aux détails près. Pour cela, différents professionnels proposent ce type de service. En offrant à ses clients des services sur-mesure répondant à leur besoin et correspondant à leur budget. Dans le domaine, il existe ainsi les agences spécialisées dans l’événementiel. Ces dernières seront en charge de l’organisation et de la bonne tenue de l’événement en question. Puis, il y a les agences de voyage d’affaires.. Travailler avec ces agences est un gage d’assurance. Tant au niveau de la qualité que du professionnalisme pour les activités qu’elles proposent. En effet, une agence de voyage dispose par exemple des ressources nécessaires pour assurer un service après-vente. Notamment pour les éventuels conseils en cas de souci durant le déplacement.

Étiquettes :
Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.