• admin-lbvoyage
  • janvier 21, 2019
  • 0 Comments

S’offrir des aventures gustatives à l’occasion d’un séjour au Pérou

S’offrir des aventures gustatives à l’occasion d’un séjour au Pérou

MLe Pérou est un pays riche en culture et en ressources naturelles. Ce magnifique pays attire les aventuriers en quête de vacances authentiques en famille, en couple ou entre amis. Il se singularise surtout par ses sites et monuments historiques marqués par la civilisation des Incas. Parmi les merveilles à absolument découvrir à l’occasion d’un séjour dépaysant dans cette contrée, la gastronomie locale est à privilégier. Tout au long de votre voyage, vous serez convié à déguster les plats typiques, les desserts, les pâtisseries ainsi que les boissons péruviennes.

Les spécialités culinaires qui caractérisent l’art de la table péruvien

En entreprenant un voyage à travers le territoire péruvien, vous ne manquerez pas de savourer quelques plats typiques du pays. Si vous rejoignez les restaurants locaux, vous aurez l’occasion de découvrir, par exemple, le ceviche, une spécialité à base de poissons ou de crustacés crus. Ceux-ci sont découpés en petits dés et marinés dans une sauce fraîche de citron vert. Ce type de mets est le plus souvent servi directement dans des coquilles. 

Hormis cela, vous serez invité à vous délecter de la trucha grillée. C’est une nourriture caractéristique de certaines régions, y compris celle du lac Titicaca. Pour la préparation, lorsque la truite a été pêchée directement dans le lac ou la rivière, elle est mise au feu pour la grillade. Ce repas se mange généralement avec des pommes de terre frites et des poivrons. En outre, si vous voulez une soupe, la sopa de quinoa est un excellent choix.

Les desserts et les douceurs à savourer durant un séjour au Pérou

Au cours de votre séjour au Pérou, vous aurez l’aubaine de découvrir les meilleurs des desserts et des douceurs du pays. Parmi les plus typiques, les alfajores sont disponibles dans diverses pâtisseries locales. Il s’agit d’un délicieux biscuit comprenant deux sablés fins avec une couche de dulce de leche entre eux. Le tout est souvent saupoudré de sucre glace. Ce type de préparation est à absolument déguster lorsque vous passez à Lima. Hormis cela, il ne faut pas manquer de savourer des marcianos, lesquels sont en quelque sorte l’équivalent du mister freeze en France. 

Par ailleurs, vous pourrez vous délecter de la mazamorra, une sorte de confiture dont la préparation se fait avec du maïs violet et des fruits en morceaux. Si votre passage coïncide avec la fête du Seigneur des Miracles, vous allez goûter aux turrón de Doña Pepa. Ces gâteaux secs renferment de nombreuses couches de biscuits.

Que boire tout au long d’un voyage sur le territoire péruvien ?

Pendant votre circuit sur les terres péruviennes, vous aurez l’occasion de découvrir un grand nombre de boissons typiques du pays. Vous dégusterez, par exemple, le pisco qui est considéré en quelque sorte comme la boisson nationale. Il s’agit d’un alcool de raisin bénéficiant d’une protection internationale contre les malfaçons. 

Mis à part cela, vous pourrez déguster de la chicha. Celle-ci est une bière locale réalisée à partir du maïs blanc fermenté. Vous trouverez également de la chicha morada qui est semblable à un jus de fruit. Ce breuvage est issu du jus de maïs violet. Si vous voulez siroter du vin dans un repas convivial, vous vous délecterez souvent ceux fabriqués avec des vignes d’origines françaises. Ce type de vin est produit généralement dans la région d’Ica. En outre, vous serez invité à essayer du jus de grenouilles qui offre un goût exceptionnel.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.