• admin-lbvoyage
  • juin 13, 2018
  • 0 Comments

Séjourner dans la province du Québec pour vivre des aventures mémorables

Séjourner dans la province du Québec pour vivre des aventures mémorables

Réputée mondialement pour ses nombreux sites naturels, la province du Québec offre aux routards de belles occasions pour s’adonner à des activités divertissantes toute l’année. À Beaupré (une ville québécoise), par exemple, les adeptes de sports de glisse s’amuseront pleinement sur la station de ski Mont-Saint-Anne, une adresse idéale pour vivre une expérience sensationnelle. En descendant les pentes enneigées de cette montagne, les aventureux seront également ravis de parcourir des pistes intéressantes, tout en découvrant des paysages sublimes qui les dépayseront à coup sûr. Non loin du Mont-Saint-Anne, Le Massif est également un autre terrain de jeu à privilégier lors d’un voyage au Québec. Naturellement, il se trouve aux environs de cette agglomération, ce qui permettra aux backpackers sportifs de faire une courte halte pour parcourir les rues pavées de cette région et plonger dans le passé de cette dernière. De leurs côtés, les amateurs de culture seront aussi enchantés de découvrir les traditions locales en se rapprochant un peu plus des habitants.

Effectuer une excursion déstressante dans la région de Charlevoix

La province du Québec est une destination qui vaut un détour lors d’un voyage aventure au Canada. Des paysages diversifiés agrémentent ses différentes communes, ce qui donnera aux randonneurs l’occasion d’effectuer des balades en pleine nature pour changer un peu d’air ou admirer des panoramas époustouflants. En mettant le cap sur Charlevoix (une région historique, naturelle et touristique québécoise), toute une variété d’activités attend les visiteurs, étant donné le nombre d’attraits présents sur ce territoire. Que ce soit à Baie-Saint-Paul ou sur l’Isle-aux-Coudres, les routards trouveront, en effet, de quoi occuper leurs journées. Très prisés par les villégiateurs et les artistes, ces endroits sont marqués par un cachet original et une ambiance véritablement paisible. Les globe-trotters y verront, d’ailleurs, des édifices culturels contemporains et dépaysants, des coins tranquilles pour se décompresser ainsi que des sites nautiques pour réaliser du kitesurf, de la croisière ou simplement de la promenade. Charlevoix est également un lieu idéal pour faire du tourisme culinaire. Les passionnés de cuisine y découvriront à coup sûr les plats et vins propres à cette région. Dans les restaurants locaux, ils auront aussi l’opportunité de voir les talents et la créativité des habitants en termes de gastronomie.

Passer au Québec pour vivre des moments riches en émotion

Il est impensable de voyager dans la province du Québec sans faire un petit détour dans la ville du même nom. Mondialement connue pour ses nombreux sites touristiques, cette destination canadienne est l’endroit parfait pour vivre une expérience riche en émotions. Ceux qui connaissent bien cette agglomération ont sûrement déjà visité les attraits populaires tels que le secteur historique du Petit Champlain, la Place Royale, la célèbre Basse Ville ou la Haute Ville. Toutefois, il existe encore d’autres sites à privilégier comme la citadelle de Québec. Celle-ci héberge une incroyable forteresse en forme d’étoile qui plaira sans doute aux passionnés d’architecture. Elle possède aussi un parc naturel et un petit musée qui mérite vraiment d’être exploré. Par ailleurs, le Mega Parc est un lieu dédié aux enfants durant leur passage à Québec. Avec une vingtaine de manèges, une soixantaine d’arcades et un terrain réservé au mini-golf, cette attraction saura certainement divertir toute la famille.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.