• Angelique
  • septembre 11, 2017
  • 0 Comments

Que faire pour passer de bonnes vacances en Islande ?

Que faire pour passer de bonnes vacances en Islande ?

Île de contraste et de merveilles, l’Islande est une destination qui fascine de par sa beauté. Au Pays de feu et de glace, vous aurez l’occasion de vous ouvrir à de nouveaux horizons.

Se baigner dans les sources chaudes islandaises

Afin vous protéger du froid islandais, vous pouvez vous immergé dans les sources thermales locales lors de vos voyages Islande. Ces points d’eau chaude ne manquent pas sur l’île. Parmi les stations thermales les plus visitées, il y a le fameux Blue Lagoon, au sud-ouest de l’Islande. Comme cet établissement se situe à proximité de l’aéroport international de Keflavík, vous aurez l’occasion de vous d’y aller dès votre arrivée ou en quittant le pays. Si vous êtes à la recherche d’une piscine thermale naturelle, partez plutôt au Secret Lagoon. Profiter d’une sortie au Cercle d’Or pour y faire un arrêt, car ce site se trouve sur le chemin menant au parc national de Þingvellir, à la chute de Gullfoss et à Geysir. Pour vous qui préférez vous baigner non loin de Reykjavik, la capitale de la contrée. N’hésitez pas à vous rendre à Reykjadalur, une rivière qui serpente la vallée du même nom.

Admirer les chutes d’eau

L’Islande n’est pas seulement un endroit de prédilection pour les personnes à la recherche de source chaude. Dans ce pays, vous pourrez contempler de belles chutes d’eau. Celle de Gullfoss est l’une des plus appréciées des touristes. Par ailleurs, elle fait partie des sites les plus visités de la contrée. Vous aussi, vous êtes invité à vous rendre près de cette magnifique cataracte lors de vos voyages Islande. Vous aurez non seulement l’occasion de voir de près cet impressionnant ensemble des cascades, mais également d’admirer l’arc-en-ciel qui se forme à proximité. En effet, s’il fait beau, des reflets irisés sont observables sur les lieux. Outre la chute de Gulfoss, la Fjallfoss est une cascade à ne pas manquer pendant un séjour. Le charme de ses chutes d’eau réside dans sa structure, car elles s’écoulent sur le flanc accidenté d’un fjord.

Voir et visiter les maisons traditionnelles locales

Il n’y a pas que les œuvres de Mère Nature qui fascinent en Islande, les constructions des locaux sont toutes aussi impressionnantes. Parmi les édifices originaux, on peut citer les maisons traditionnelles islandaises. Ces bâtisses sont, en grande partie enfouie sous terre. Les seuls composants de la résidence qui restent visibles sont le toit, les fenêtres et bien sûr, la porte d’entrée. Si vous souhaitez voir de plus près ces habitations atypiques, rendez-vous à l’écomusée Glaumbær, il s’agit d’une ancienne ferme bâtie entre le XVIIIè et le XIXè siècle. L’ensemble a été reconverti en musée afin que les touristes puissent admirer le savoir-faire ancestral des habitants. En pénétrant dans ces logements archaïques, lors de vos voyages Islande, vous aurez un aperçu de leur quotidien. Le décor intérieur est constitué de meuble rustique et d’outils traditionnels nécessaires pour effectuer les travaux à la ferme.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.