• admin-lbvoyage
  • janvier 15, 2018
  • 0 Comments

Nice : les adresses où manger durant vos vacances

Nice : les adresses où manger durant vos vacances

Lorsqu’on part en vacances, on pense à tout… sauf à trouver les bons endroits où manger. À Nice, vous ne risquez pas de tomber à court d’idées : ce ne sont pas les lieux de restauration qui manquent, et certains sont de véritables petits joyaux pour les locaux comme pour les vacanciers. Si la liste des établissements sur la ville est longue, celle des bons restaurants qui valent le détour donne un aperçu assez net de ce que vous êtes en droit d’attendre de la localité. Voici un top de ces lieux de gastronomie à visiter pour vos vacances à Nice.

Mezzo Mezzo, pour les pizzas

Même en vacances, la pizza dépanne ceux qui ne veulent pas cuisiner, ni attendre un service trop lent. L’établissement se trouve avenue du Mont Alban, et présente une jolie petite façade blanche vitrée. Impossible de la rater ! La carte accrochée à l’extérieur donne un petit aperçu de ce que la maison réserve. S’il est possible d’y manger, il est aussi possible de se faire livrer. Mezzo Mezzo n’a pas seulement une belle façade : il a aussi un accueil au top, et des pizzas aussi généreuses que savoureuses. L’endroit est un must à visiter pour tout voyageur en quête des meilleures pizzas. Pour couronner le tout, les tarifs restent très abordables, ce qui ne gâche rien.

Chez Pipo, pour la socca

L’adresse n’est pas forcément connue de tous : Chez Pipo, niché rue Bavastro, est pourtant un incontournable pour déguster la « vraie » » cuisine niçoise. Ici, pas de nourriture toute préparée : tout est fait maison. L’ambiance est rustique, et les vacanciers y découvrent la recette originale de la socca. Le plat, typique de la région, est maitrisé à la perfection par un chef qui se fait aussi un plaisir de concocter d’autres spécialités locales. Ouvert aux heures du déjeuner et du dîner, Chez Pipo est très souvent bondé ; preuve que l’endroit n’a plus rien à prouver. Petit bémol : l’accueil est parfois passable et l’attente interminable avec des équipes surchargée. Les spécialités de la maison valent cependant l’attente et font un excellent souvenir de vacances pour les amateurs de gastronomie.

À’Buteghinn’a, pour la tradition

Nice compte un bon lot de restaurant à la cuisine traditionnelle. À’Buteghinn’a se démarque par la qualité de sa cuisine qui, depuis ¼ de siècle, convainc les locaux, et séduit les vacanciers. Si vous passez vos vacances à Nice, faites un petit saut dans ce restaurant labellisé « Cuisine Nissarde ». Ce gage de qualité, le restaurant ne l’a pas volé : ici, la cuisine traditionnelle retrouve ses lettres de noblesse. Bien que le cadre soit agréable, c’est bien pour la poche de veau et les salades que l’on revient. Et question salades, l’établissement a de quoi satisfaire les plus exigeants : parmi les choix disponibles, vous ne trouverez que des compositions à base de produits frais et locaux, directement achetés dans les marchés. Le petit plus : les glaces aux fruits bio qui donnent une nouvelle saveur aux vacances.

Et pour trouvez un logement, optez pour une locations de particulier à particulier à Nice

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.