• admin-lbvoyage
  • février 20, 2017
  • 0 Comments

L’Indonésie : pays aux mille destinations touristiques

L’Indonésie : pays aux mille destinations touristiques

L’Indonésie figure parmi l’un des pays les plus peuplés du monde, mais l’une des contrées qui possèdent le plus de destinations touristiques au monde également. Avec les 17 000 îles qui le composent, c’est un endroit qu’il faut découvrir au moins une fois dans sa vie. Si vous cherchez les bonnes raisons de voyager en Indonésie, en voici quelques-unes !

Des paysages et des plages idylliques

paysage indonésie

Surtout renommé comme étant un véritable paradis naturel, l’Indonésie abrite de merveilleuses plages de Bali à la Papouaise, en passant par les îles de la Sonde et de l’île de Komodo. Vous découvrirez durant votre voyage en Indonésie, des paysages sans égal qui dévoilent la beauté de tout un pays.

Avec ses reliefs montagneux, ses 500 montagnes volcaniques, dont certaines toujours en activité, ses forêts vierges, ses plages tropicales, ses forêts de mangrove et ses barrières de corail, l’archipel indonésien vous propose de découvrir ses paysages diversifiés.

Grâce à ses 54 000 km de côtes, l’Indonésie est également un paradis pour les amateurs de plongée. Vous ne serez pas déçu du monde marin que cette partie de l’océan Indien referme notamment des épaves de navires, des canyons profonds sans compter les espèces coraux et les poissons abrités par les récifs.

Une richesse naturelle sans égale

Outre ses paysages et ses plages, l’archipel indonésien est également le seul pays qui possède un parc national destiné aux dragons de Komodo. Si vous voulez découvrir ses grands lézards, qui sont les descendants directs des dinosaures, opter pour un voyage en Indonésie. Dans cet endroit, les amateurs de sensations fortes pourront découvrir cet animal dans son état sauvage.

Abrités par l’île de Bornéo, les orangs-outans sauvages sont également des animaux à découvrir absolument en Indonésie. Si vous souhaitez les voir de plus près, vous pourrez louer un bateau Klotok et descendre la rivière de Sekonyer pour découvrir la réserve Camp Leakey.

Une culture variée

Outre ses terres d’histoire, l’Indonésie possède également une culture diversifiée et mystique. Un voyage en Indonésie avec Monde-Authentique vous permettra de faire une découverte culturelle, entre les populations locales accueillantes, la gastronomie unique et audacieuse, sans compter son melting-pot de croyance…

La culture indonésienne est l’empreinte d’une véritable spiritualité, c’est d’ailleurs pour cela que de nombreux historiens ont basé leur étude du commerce maritime des temps antérieurs sur l’étude des religions de ce pays. L’archipel reconnait en tout six religions officielles, dont l’islam, le protestantisme, le catholicisme, l’hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.