• admin-lbvoyage
  • juin 6, 2018
  • 0 Comments

Les lieux intéressants qui valent une visite durant un séjour en Chine

Les lieux intéressants qui valent une visite durant un séjour en Chine

La Chine est un pays asiatique qui attire de nombreux voyageurs en raison de sa richesse culturelle, ses paysages variés et ses villes charmantes. Quelle que soit l’adresse choisie dans cette contrée, les touristes verront des sanctuaires aussi fascinants les uns que les autres. Pendant leurs séjours en Chine, ils se rendront, par exemple, à Pékin, la capitale de la République populaire de Chine. Cette commune ne cesse d’impressionner les routards avec son fameux Temple du Ciel. Il s’agit d’un ensemble de somptueux bâtiments consacrés au culte. Ce majestueux monument, érigé au milieu du XVe siècle, se dresse au cœur de magnifiques jardins, parfaits pour une promenade. À noter que l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial. À Pékin, les globe-trotters pourront également découvrir la pagode d’Yonghe ou « Temple des Lamas ». Dans ce lieu sacré bouddhiste tibétain, ils apercevront une statue d’environ 12 m de haut qui représente un bodhisattva.

Les autres sites impressionnants de la ville de Pékin

La ville de Pékin a encore tant de choses à visiter durant un séjour en Chine. Dans cette commune chinoise, les touristes ne manqueront pas de découvrir la fameuse Grande Muraille. Cet ensemble de fortifications militaires chinoises de plus de 20 000 km de long est le plus grand site jamais édifié par l’Homme. À noter qu’il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de leur voyage dans cette métropole, les routards verront également la Cité interdite, plus connue sous le nom du « palais ancien ». Son style architectural impressionnera certainement les vacanciers. Ces derniers y apercevront un musée conservant des trésors impériaux et différentes œuvres de première importance. Ils y seront fascinés en admirant diverses collections de peintures, de bronzes, de céramiques et d’instruments de musique. À Pékin, les globe-trotters pourront aussi visiter la célèbre place Tian’anmen où se déroulent de nombreux événements importants comme le défilé militaire annuel de la fête nationale.

Les principaux lieux touristiques de la ville de Shanghai

Séjourner en Chine serait incomplet sans découvrir Shanghai, la ville la plus peuplée du pays qui compte plus de 24 150 000 habitants. Tout comme Pékin, cette mégapole a beaucoup de choses à explorer pour impressionner les voyageurs. En flânant près de la rue de Nankin, les vacanciers verront le musée de Shanghai. Dans cet établissement culturel à 3 étages, ils apercevront différentes collections de peintures, de calligraphies, de sculptures et d’objets en bronze. À proximité de ce musée se trouvent l’opéra de Shanghai et le Centre d’exposition de la planification urbaine de cette municipalité. Dans ce dernier, les routards auront l’occasion de savoir l’histoire et les projets d’aménagements sur l’urbanisation de cette commune. À part cela, les globe-trotters n’oublieront pas de déguster quelques spécialités culinaires locales. Parmi les plats à savourer dans cette ville figurent le pigeon braisé de Huangshan et le porc en forme de tête de lion.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.