• Annie
  • janvier 15, 2018
  • 0 Comments

Les plaisirs de la randonnée à Madère

Les plaisirs de la randonnée à Madère

Partir au Portugal est un voyage qui vous a toujours tenté ? C’est le moment d’aller à sa rencontre et découvrir l’un des plus beaux pays du monde. Son climat, sa gastronomie, ses vins, la beauté de son paysage et sa richesse patrimoniale, ont fait de cette destination l’une des plus visité au monde. Mais, un séjour Portugal, ce n’est pas seulement Porto et son charme, c’est également ses îles sublimes, ses tracées idéales pour les promenades en pleine nature.

Pourquoi partir pour le Portugal ?

Partir pour le Portugal pour l’été est une idée qui peut couler de source. Que vous ayez envie de profiter de la mer ou faire de la randonnée en pleine nature, le Portugal est la destination par excellence pour la diversité des activités qu’il propose et pour la qualité de vie qu’elle propose. Si Porto est à absolument voir, Madère est également une destination que vous ne devrez manquer en aucun cas.

Madère est un archipel au climat subtropical qui se trouve à seulement trois heures trente de Paris. Si vous un adepte de la rando et que vous êtes à la recherche de montagnes qui depuis lesquelles vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le paysage et ses alentours, Madère est la destination qu’il vous faut. Il faut aussi savoir que l’île de Madère possède le troisième sommet le plus haut du Portugal avec les 1862 mètres d’altitude du Pico Ruivo. Pour le trekking, la tracée qui part d’Archada do Teixeira pour atteindre Pico Ruivo offre une piste de 2,8 kilomètres. Le trajet, qui est d’ailleurs le plus facile pour atteindre la pointe, permet de profiter d’un paysage époustouflant. Et d’agréables moments de calme pour renouer avec la nature et sa fraîcheur.

Pico do Arieiro à Madère

Pour varier les plaisirs, vous rendez-vous sur le troisième plus haut sommet qui se trouve sur l’île de Madère. Pico do Arieiro culminant à 1818 mètres d’altitude. Pour les amoureux de la marche, la tracée offre sept kilomètres de sentier. Parfois en monté et parfois dégringolant dans un sentier creusé pour relier Pico Ruivo et Pico Do Areiro. Il est toutefois à préciser que c’est l’une des tracés les plus dangereuses de l’île.

Après une belle journée en pleine nature, prenez le temps de visiter la plus grande ville de Madère, Funchal. À la fois moderne et authentique, la ville a su préserver son charme tout en se modernisant. Vous y profiterez de son artisanat, son vin et son patrimoine architectural ainsi que son musée d’art sacré.

Étiquettes :
Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.