• Angelique
  • octobre 5, 2017
  • 0 Comments

Découvrez les espaces terrestres du Parc National de Guadeloupe

Découvrez les espaces terrestres du Parc National de Guadeloupe

La France possède 10 Parcs Nationaux dont le Parc national de Guadeloupe créé en 1989.

L’objectif de ce Parc National est la protection d’une majeure partie de la faune et de la flore. Dont 17 300 hectares de forêt tropicale et les 3700 hectares des espaces marins dont la mangrove.

À travers cet article, vous découvrirez les espaces terrestres protégés dans ce parc. Du parc dont l’étendue couvre une grande partie de la Basse-Terre. Et où vous trouverez une faune et une flore riches et protégées. C’est parti pour une immersion au beau milieu d’une nature tropicale.

Les espaces terrestres protégés du Guadeloupe

Voici les 3 zones les plus connues. D’abord, le volcan La Soufrière (surnommée « la vieille dame ») à Saint-Claude. Puis, les 3 Chutes du Carbet à Capesterre-Belle-Eau. Et enfin la Route de La Traversée qui traverse la Basse-Terre de Petit-Bourg à Pointe-Noire à travers la forêt tropicale.

Le volcan de La Soufrière

La Soufrière, volcan dont le dôme est apparu seulement en 1530. Avec son sommet culminant à 1467 mètres, elle est le plus haut volcan des Petites Antilles. La dernière éruption de ce volcan encore actif a eu lieu en 1976. Nécessitant à l’époque l’évacuation d’une grande majorité des habitants du Sud Basse-Terre. D’ailleurs, « la vielle dame » demeure sous haute surveillance. L’ascension de la Soufrière est une expérience à vivre. En effet, au sommet vous pourrez voir s’échapper des fumerolles, et avoir une vue imprenable sur la baie des Saintes. Si vous envisagez de gravir la Soufrière, il est préférable de se rendre à son pied très tôt le matin, et par temps dégagé.

La Route de la Traversée

Il ne manque pas de lieux à visiter lorsque l’on emprunte la Route de la Traversée. Elle est en effet  longue de 17 kilomètres. Entre les différentes cascades comme la Cascade aux Écrevisses ou Saut de La Lézarde, la Maison de la Forêt, le Bras-David ou le Parc des Mamelles. Lors de votre trajet, vous pourrez faire une halte à divers lieux. Là où vous aurez la possibilité d’observer plusieurs espèces d’oiseaux comme le pic de Guadeloupe.

Pour emprunter cette route, vos pourrez contacter MAGALOC, agence de location de voiture en Guadeloupe. Une agence de référence qui se fera un réel plaisir de mettre à votre disposition un service de qualité. Un véhicule climatisé et puissant pour parcourir ces routes montagneuses de Basse-Terre. Avec l’option second conducteur qui est gratuite, vous pourrez partager le volant et chacun pourra profiter de ses paysages.

Les Chutes du Carbet

Pour finir, votre périple en Guadeloupe ne peut s’achever sans une escale à Capesterre-Belle-Eau pour admirer le spectacle offert par les Chutes du Carbet qui offre un extraordinaire spectacle de la nature. Vous pourrez emprunter un sentier prévu à cet effet qui vous conduira à la 2ème chute dont l’accès est payant. Il s’agit de la chute la plus connue dont la hauteur atteint 110 mètres.

Étiquettes :
Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.