• admin-lbvoyage
  • juin 10, 2016
  • 0 Comments

Activités touristiques de la ville de Genève

Activités touristiques de la ville de Genève

Genève est connu comme étant la deuxième ville la plus peuplée de Suisse. Ses habitants sont réputés pour leur accueil chaleureux. Cette ville dispose d’un grand nombre de monuments uniques en leur genre. Parmi ces monuments, on peut citer le grand jet d’eau de Genève, le palais des Nations ou encore la cathédrale Saint-Pierre de Genève.

Dans cette grande ville, il est possible de réaliser plusieurs activités pendant le séjour. En effet, la ville de Genève possède différents musées qui sont vraiment uniques au monde. Il y a le musée International de la croix rouge, le musée international de la Réforme, le Patek Philipe Museum ainsi que le musée-bibliothèque de la fondation Bodmer. Les visiteurs peuvent également faire la visite intégrale de la ville pour découvrir son histoire.

tourisme genève

Chaque année, la ville de Genève reçoit de nombreux festival comme la fête de la musique, le Mai en Fanfare ou encore la nuit des musées. L’art peut être classé dans la priorité des cultures de cette ville. C’est pour cela que de nombreuses manifestations sont effectuées deux fois par an. Parmi ceux-là, il y a la fureur de lire, la Poésie en ville ou encore l’art contemporain.

Pour ce qui est de la gastronomie, les globe-trotters peuvent gouter à divers plats traditionnels suisses. Ils auront la possibilité de déguster du bon « Jambon à la borne », du « Canton de Vaud », du fondu de vacherin ainsi que les divers types de cardons, une préparation typique de cette ville que vous pouvez déguster dans quasi n’importe quel restaurant de Genève sur place ou en passant commande sur internet.

La ville du bout du Lac

tourisme genève

Surnommée aussi « la Rome Protestante », la ville de Genève est une ville particulièrement dynamique. De plus les Genevois sont connus comme des habitants tout à fait accueillants. Pendant le voyage dans cette métropole, de nombreux monuments doivent à tout prix être visités. La visite peut être commencée dans la Victoria Hall, une grande salle de concert muni d’une architecture incomparable. Il y a aussi la grande synagogue Hakhal Haness, un endroit énigmatique qui renferme de grandes histoires.

Dans cette ville, les principales activités résident dans la visite des lieux à l’encontre de l’art. Genève fait partie des villes qui disposent d’un grand nombre de musées au monde. En effet, elle compte plus de 8 musées dans lesquels on peut apercevoir son histoire à travers le temps. Parmi ces musées, on peut nommer le musée Voltaire, le musée Barbier-Muller ou encore le Musée de l’art contemporain. Dans chacun de ces musées, on peut trouver les différentes cultures qui se succédaient dans la ville au fil de nombreuse année.

Côté gastronomique, la ville de Genève possède de nombreux hôtels qui proposent un large choix des diverses recettes traditionnel qui s’est perpétué de père en fils par les Genevois. Le plat le plus connu dans cette ville n’est nul autre que le bon cardon fait maison. Les visiteurs peuvent aussi apprécier le gout du jambon à la borne ou encore du canton de Vaud. Chacune de ces recettes a été cuisinée avec des méthodes anciennes.

Leave a Reply

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.